[News] PMOG: des jeux vidéo passivement multijoueurs
Modérateur : Modérateurs
-
Adrien
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] PMOG: des jeux vidéo passivement multijoueurs
Justin Hall, doctorant au Centre Annenberg de l’Université de Californie du Sud, travaille au concept de jeux passivement multijoueurs (PMOG pour Passively Multiplayer Online Game). L’idée est d’utiliser les données issues de notre pratique du web pour en faire des caractéristiques de personnages de jeux vidéo (voir la vidéo de présentation du concept).
Le jeu montre les comportements et les situations que nous créons simplement en surfant sur le web. L’idée est d’util...
Si j'ai bien compris, le projet n'apporte pas de bonus particulier en cours de jeux (ce qui pourrait ouvrir la voie a de la triche), mais sert juste a établir les caractéristiques initiales.
Or je ne suis pas sur de la corrélation systématique entre nos habitudes, les centres d'intérêts et le type de perso que l'on crée.
D'autre part, sur le site on peut noter : "No guarantees about privacy or security yet either"
Je crains que l'objectif du projet ne soit pas celui que l'on pense, mais un moyen de plus pour alimenter de base de données marketing. Si l'on a du mal a supporter le spam, j'ai bien peur que s'inscrire sur ce genre de site, c'est donner un baton pour se faire battre..
Or je ne suis pas sur de la corrélation systématique entre nos habitudes, les centres d'intérêts et le type de perso que l'on crée.
D'autre part, sur le site on peut noter : "No guarantees about privacy or security yet either"
Je crains que l'objectif du projet ne soit pas celui que l'on pense, mais un moyen de plus pour alimenter de base de données marketing. Si l'on a du mal a supporter le spam, j'ai bien peur que s'inscrire sur ce genre de site, c'est donner un baton pour se faire battre..