PMOG: des jeux vidéo passivement multijoueurs

Publié par Adrien,
Source: internetactu.net sous Licence Creative Commons by-ncAutres langues:
2
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Justin Hall, doctorant au Centre Annenberg de l'Université de Californie du Sud, travaille au concept de jeux passivement multijoueurs (PMOG pour Passively Multiplayer Online Game). L'idée est d'utiliser les données issues de notre pratique du web pour en faire des caractéristiques de personnages de jeux vidéo (voir la vidéo de présentation du concept).


Extrait du jeu World of Warcraft
Bientôt notre personnage déterminé automatiquement par notre profil réel ?

Le jeu montre les comportements et les situations que nous créons simplement en surfant sur le web. L'idée est d'utiliser les sites web qu'on visite, nos conversations, le contenu de nos mails, des images et des vidéos que nous échangeons pour produire des avatars et un jeu multi-utilisateur.

Notre profil et notre activité en ligne serviraient à établir les caractéristiques et le profil de notre personnage de jeu: la sagesse serait pondérée par notre activité sur Wikipédia ou notre lecture du New York Times, la dextérité par notre temps passé à trouver des informations via des moteurs de recherche, etc. A défaut de pouvoir voir les premiers résultats, vous pouvez déjà vous enregistrer (lien) pour commencer à accumuler vos données qui serviront à créer votre personnage.

Justin espère proposer un prototype jouable d'ici le mois d'avril 2007.

Page générée en 0.111 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise