[News] Mara: la réalité augmentée par téléphone mobile

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Messages : 34282
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

[News] Mara: la réalité augmentée par téléphone mobile

Message par Adrien » 30/11/2006 - 0:00:40

Des chercheurs de Nokia pourraient nous aider demain à mieux circuler dans le monde réel en surimposant des informations virtuelles à des images réelles. Ils ont créé un logiciel baptisé “Applications pour la réalité mobile augmentée” (Mobile Augmented Reality Applications - Mara) dont le but est d’identifier des objets ou des bâtiments vus à travers l’écran d’un téléphone mobile. Pour cela, le téléphone doit être équipé du logiciel et du hardware approprié : u...

Avatar de l’utilisateur
MaximeN
Messages : 50
Inscription : 28/08/2006 - 15:26:59
Localisation : A peine plus loin qu'ici

Message par MaximeN » 30/11/2006 - 10:45:08

Excellente idée... qu'est-ce que c'est beau des chercheurs qui travaillent et qui emplissent nos vies de fonctions en tout genre,
on a pas fini d'innover et tant mieux !

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10100
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Message par cisou9 » 30/11/2006 - 17:08:23

Il y aura tellement de fonctions que bientôt les gens n'utiliseront que un à dix% des possibilités de leurs appareils. :fada:

Répondre