[News] VSV: un virus qui combat le cancer
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] VSV: un virus qui combat le cancer
Des chercheurs de l'Université de Calgary ont découvert un virus qui combat le cancer, le VSV (Virus de la Stomatite Vésiculaire). Ce dernier peut enrayer la forme la plus maligne de cancer du cerveau chez les souris. L'équipe a également découvert que le virus peut être administré de façon intraveineuse et cibler les cellules tumorales envahissantes.
L'équipe de recherche a d'abord modifié le virus en altérant un de ses gènes afin de le rendre moins dangereux pour les cellu...
- StarDreamer
Et puis les antibiotiques, vous croyez que c'est fait à partir de quoi ?
Je trouve que c'est une solution comme une autre, mieux vaut ça que rien... Si on me laissait le choix entre mourir et avoir un risque à long terme après l'injection de ce virus, je préfère tenter. Qui ne tente rien n'a rien.
Je trouve que c'est une solution comme une autre, mieux vaut ça que rien... Si on me laissait le choix entre mourir et avoir un risque à long terme après l'injection de ce virus, je préfère tenter. Qui ne tente rien n'a rien.
Alea jacta es.
ApopiS a écrit :Si on me laissait le choix entre mourir et avoir un risque à long terme après l'injection de ce virus, je préfère tenter. Qui ne tente rien n'a rien.
Si tu appelles un risque a long terme les conséquences de virus du sida, je préfère mourir que de prendre 500 médicaments par jour et vivre en otarcie.
dimitri a écrit :ApopiS a écrit :Si on me laissait le choix entre mourir et avoir un risque à long terme après l'injection de ce virus, je préfère tenter. Qui ne tente rien n'a rien.
Si tu appelles un risque a long terme les conséquences de virus du sida, je préfère mourir que de prendre 500 médicaments par jour et vivre en otarcie.
Je voulais dire, par "risque à long terme", le risque d'avoir des problèmes non pas dans un futur proche, mais avoir cette probabilité sur plusieurs années. Je ne voulais suggérer " être malade sur un long terme ". Parce que dans ce cas, je ne sais pas ce que je ferais, je ne suis pas dans les circonstances d'un tel choix, on ne peut pas savoir comment on peut réagir face à la mort.
Alea jacta es.