[News] Stephen Hawking : un touriste spatial inattendu
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] Stephen Hawking : un touriste spatial inattendu
Non content de bâtir des théories parmi les plus importantes de l’astrophysique moderne, le très célèbre astrophysicien britannique Stephen Hawking souhaite s’impliquer physiquement dans la conquête spatiale. Il prévoit en effet d’être l’un des premiers touristes ‘spatiaux’ à effectuer un saut suborbital proposé par la firme Virgin Galactic.
L’annonce a été publiée par le Daily Telegraph . "Cette année, j'ai prévu un vol [atmosphérique] en apesanteur av...
Dernière modification par Adrien le 09/01/2007 - 10:42:39, modifié 1 fois.
Re: [News] Stephen Hawking : un touriste spatial inattendu
Adrien a écrit :...Le vol de Stephen Hawking démontrera également que les voyages spatiaux ne sont définitivement plus du ressort de super-hommes aux conditions physiques irréprochables. L’astrophysicien, 65 ans, souffre en effet de la maladie de Charcot depuis l’âge de 22 ans, ce qui lui impose entre autres l’utilisation d’outils spécifiques pour se déplacer et s’exprimer...
je me demandais justement comment il allait passer les tests...
finalement, il sera pionnier à tout jamais ce bonhomme. bravo et merci
ce n'est pas le même voyage certes, mais le fait d'aller dans "l'espace" est déjà un exploit...
et 150 000€ le 1/4 d'heure, c'est pas donné à coté des 20 millions la semaine dans l'iss...
, le rapport est inégal (même si incomparable...)
en tout cas, voir que l'espace s'ouvre au "public" me réjouit au plus haut point
me reste plus qu'à jouer au millionaire
qui a une petite idée d'où nous en serons dans 20 ans ??
et 150 000€ le 1/4 d'heure, c'est pas donné à coté des 20 millions la semaine dans l'iss...

en tout cas, voir que l'espace s'ouvre au "public" me réjouit au plus haut point

qui a une petite idée d'où nous en serons dans 20 ans ??
- Lechantdupain
Hawking
Outre le côté publicitaire, je trouve très sympathique cette annonce de vol suborbital pour Hawking . Dans le fait de pouvoir concrétiser par la pratique, l'espace qu'il a tant étudié, alors que la gravité est pour lui doublement physique. Et comme un aboutissement symbolique pour ce savant qui vient dans une conférence récente de philosopher sur l'avenir de l'espèce humaine dans l'espace. 

Il y a plus de choses au ciel et sur la Terre, Horatio, que n'en rêve votre philosophie. Shakespeare.
Re: Hawking
Lechantdupain a écrit :...Et comme un aboutissement symbolique pour ce savant qui vient dans une conférence récente de philosopher sur l'avenir de l'espèce humaine dans l'espace.
werber aussi dans son dernier bouquin...plus fantastique mais même idée...d'ailleurs tout etre censé se doute que la terre n'est pas éternelle...
- Lechantdupain
Victor a écrit :perso l'humain dans l'espace manque la technologie qui permette d'y vivre bref pas avant un bout de temps puis l'espace n'est pas rentable alors pourquoi y aller si comme 2010 space odissey 2 il y avait des mines de diamants je dis pas mais...
Pour sur ce n'est pas pour demain...

Il y a plus de choses au ciel et sur la Terre, Horatio, que n'en rêve votre philosophie. Shakespeare.
Victor a écrit :perso l'humain dans l'espace manque la technologie qui permette d'y vivre bref pas avant un bout de temps puis l'espace n'est pas rentable alors pourquoi y aller si comme 2010 space odissey 2 il y avait des mines de diamants je dis pas mais...
Salut, t'as pas de virgule sur ton clavier, collègue?
Des mines de diamants, bof. Quand on en trouvera une grosse, les diamants ne vaudront plus rien. Et c'est pas à partir de diamant qu'on pourra faire de l'oxygène. D'ailleurs c'est plutôt le coeur de Jupiter/Lucifer qui est en diamant, dans 2010, non?
Victor a écrit :Exact bouquin de A C Clarke qui se voulait une suite à 2001, quant aux virgules, ma pensée va plus vite... Puis le Diamant, économiquement, c'est plus utilisé pour sa duretée que sa beautée
C'est parce que ta pensée m'intéresse que je me suis permis de juger ton expression écrite. Comme tu as des choses à dire, prend le temps de les écrire correctement, c'est l'avantage d'un forum par rapport à MSN ou un texto. Tu attireras d'avantage l'attention sur d'intéressantes idées.