[News] Coupure de courant sur l’ISS

Conquête spatiale et technologies relatives...

Modérateur : Modérateurs

Michel
Activité : Ingénieur

[News] Coupure de courant sur l’ISS

Message par Michel » 17/02/2007 - 0:00:24

Une coupure de courant est survenue dimanche dernier en début de journée sur l’ISS (Station Spatiale Internationale), et a conduit à un arrêt de nombreux systèmes, la sécurité de l’expédition 14 n’ayant cependant jamais été menacée. Les trois astronautes présents sur la station se sont donc employés à rétablir l’alimentation électrique, perdue suite à un dysfonctionnement d’un commutateur électrique qui avait fait disjoncter le système. La panne a été dét...

sonic

Message par sonic » 17/02/2007 - 2:21:11

j'imagine même pas tout le matos qu'il peut y avoir là-haut.
j'ai pas l'impression d'avoir déjà vu une photo de cette station ou je puisse me représenter sa taille par rapport à un homme.

ils ont pas encore envoyé le robot serveur japonais au large pour prendre une belle photo ? :D

sonic

Message par sonic » 17/02/2007 - 2:49:21

permettez moi un petit délire.

j'imaginais l'homme qui habite l'espace.

il parcours l'infini (un peu comme le papillon des étoiles de werber) mais en vivant en apesanteur. il finit au cours des millions d'années qui passent, par devenir comme un fantôme qui flotte, sans jambe.

d'après vous, qu'est ce que ça changerait au cours de l'humanité, de devoir vivre dans ces conditions (à savoir, comme des fantômes) pour apirer à de nouveaux objectifs métaphysiques ?

(??) tiens, ça veux dire quoi métaphysique ? méta, ça doit etre en rapport avec le corps, mais physique, j'arrive pas à comprendre ce que c'est réèllement, visuellement, tactilement (??)...

qu'est ce qui dit que notre existence n'est lié qu'à notre univers ? :non:

cisou9
Activité : Retraité

Message par cisou9 » 17/02/2007 - 16:52:57

L'ISS Comporte quatre gyroscopes, un est en panne depuis longtemps, et lors de cette panne, il en ont arreter un, ils servent a maintenir l'orientation de la station. :jap:

Répondre