[News] La galaxie spirale barrée NGC 1672
Modérateur : Modérateurs
- Michel
- Activité : Ingénieur
[News] La galaxie spirale barrée NGC 1672
NGC 1672 est une galaxie spirale barrée qui diffère des galaxies spirales normales, en ce sens que ses bras ne se recourbent pas en direction de son centre. Au lieu de cela, ils sont comme accrochés aux deux extrémités d'une barre rectiligne d’étoiles entourant le noyau. Depuis la Terre, nous la voyons pratiquement de face. Dans cette image réalisée grâce au télescope spatial Hubble, NGC 1672 révèle de vastes régions de formation d'étoiles en particulier au-delà des extrémité...
j'ai du mal à saisir la barre rectiligne d'étoiles...
est-ce cette forme de spline blanche qui va d'en bas/gauche à haut/droit, et qui n'est pas si rectiligne que ça ?
en tout cas, jolie photo.
mais j'ai une question un peu space aussi :
j'ai l'impression que les galaxies sont toujours plates, sortes de disques à deux faces (puisque l'on parle de les observer de face...).
comment expliquer cela ? les galaxies se créent sur un modèle en deux dimensions ?
est-ce cette forme de spline blanche qui va d'en bas/gauche à haut/droit, et qui n'est pas si rectiligne que ça ?

en tout cas, jolie photo.
mais j'ai une question un peu space aussi :
j'ai l'impression que les galaxies sont toujours plates, sortes de disques à deux faces (puisque l'on parle de les observer de face...).
comment expliquer cela ? les galaxies se créent sur un modèle en deux dimensions ?
voici mon nouveau fond d'écran héhé
je suis d'accord avec toi sonic, c'est vrai que c'est quand meme souvent qu'on voit la matière visible des galaxies se rassembler autour d'un plan...
c'est assez étrange... je comprend pas bien pourquoi non plus...

je suis d'accord avec toi sonic, c'est vrai que c'est quand meme souvent qu'on voit la matière visible des galaxies se rassembler autour d'un plan...
c'est assez étrange... je comprend pas bien pourquoi non plus...
Ce n'est pas le moindre charme d'une théorie que d'être réfutable, F. Nietzsche.
http://www.cieletespaceradio.fr
http://www.cieletespaceradio.fr
Si un objet quelconque subit une rotation homogène le moment cinétique correspondant privililégie l'expansion dans le sens de la rotation d'où une forme plate plutôt que spérique car dans le cas de la sphère il n'y a rien qui permet de d'expanser dans les sens des pôles donc la forme lenticulaire dûe au moment de rotation ceci est aussi valable pour toutes les galaxie qui sont des tourbillons d'étoiles
Dernière modification par Victor le 05/04/2007 - 11:06:15, modifié 1 fois.