[News] La NASA envoie le premier nano-composant dans l'espace orbital

Conquête spatiale et technologies relatives...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Messages : 34282
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

[News] La NASA envoie le premier nano-composant dans l'espace orbital

Message par Adrien » 13/07/2007 - 0:00:21

Le centre de recherche Ames de la NASA (Sunnyvale, CA) dispose d'un programme dont le but est de démontrer que les performances des composants à base de nanostructures peuvent fonctionner dans l'espace. Le 9 Mars 2007, des scientifiques de la NASA ont envoyé à bord du satellite artificiel MidSTAR-1, une unité de détection chimique (NCSU) comprenant 32 détecteurs chimiques à base de nanotubes destinés à mesurer la quantité de NO2 injectée artificiellement dans l'unité de détection....

Avatar de l’utilisateur
Maulus
Messages : 4582
Inscription : 13/02/2007 - 12:07:12
Localisation : Epinal

Message par Maulus » 13/07/2007 - 9:48:29

en voila une bonne nouvelle, si en plus on peut reduire la taille de se qu'on envoi pour le meme resultat, c'est que du bonus !

sonic
Messages : 2657
Inscription : 02/05/2006 - 9:53:14
Localisation : à coté d'antarès

Message par sonic » 13/07/2007 - 10:13:32

c'est comme l'assurance, y a du bonus et du maulus :lol:
désolé...

Avatar de l’utilisateur
buck
Messages : 5093
Inscription : 02/12/2006 - 13:22:55
Activité : Ingénieur
Localisation : Graz

Message par buck » 13/07/2007 - 10:23:33

lol une croix sonic :D

ce sont des detecteurs, pas des circuits, dc c'est qd meme different (la partie analyse reste tjs sur silcium)

Répondre