[News] La sonde martienne Phoenix dans les starting-blocks

Conquête spatiale et technologies relatives...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Messages : 34282
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

[News] La sonde martienne Phoenix dans les starting-blocks

Message par Adrien » 20/07/2007 - 0:00:24

La sonde martienne Phoenix doit quitter la Terre le 3 août prochain pour arriver sur Mars en mai 2008. Il s'agit d'un atterrisseur qui se posera à proximité de la calotte polaire Nord de Mars, dans la région de Vastitas Borealis où de vastes stocks de glace ont été détectés juste en-dessous de la surface. Le site est une plaine, apparemment dépourvue de blocs rocheux (ce que souhaite la NASA pour un atterrissage sans problème) et dont la température avoisine les -100 °C. Cet...

Répondre