[News] La sonde martienne Phoenix dans les starting-blocks
Modérateur : Modérateurs
-
Adrien
- Site Admin
- Messages : 34282
- Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
- Activité : Ingénieur
- Localisation : 78
[News] La sonde martienne Phoenix dans les starting-blocks
La sonde martienne Phoenix doit quitter la Terre le 3 août prochain pour arriver sur Mars en mai 2008. Il s'agit d'un atterrisseur qui se posera à proximité de la calotte polaire Nord de Mars, dans la région de Vastitas Borealis où de vastes stocks de glace ont été détectés juste en-dessous de la surface. Le site est une plaine, apparemment dépourvue de blocs rocheux (ce que souhaite la NASA pour un atterrissage sans problème) et dont la température avoisine les -100 °C.
Cet...