[News] Condensateur monté à l'envers: la mission lunaire SELENE reportée

Conquête spatiale et technologies relatives...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Messages : 34284
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

[News] Condensateur monté à l'envers: la mission lunaire SELENE reportée

Message par Adrien » 09/08/2007 - 0:00:32

MHI (Mitsubishi Heavy Industries) et la JAXA (Japanese Aerospace Exploration Agency) ont annoncé le report du lancement de la mission Kaguya-SELENE, initialement prévu le 16 août. Lors d'essais au sol, la JAXA a découvert qu'un condensateur avait été monté à l'envers sur le satellite WINDS qui sera lancé à la fin de l'année. Après avoir procédé aux vérifications qui s'imposaient sur ses autres missions en cours de développement, le même problème a été découvert sur les d...

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10100
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Message par cisou9 » 09/08/2007 - 18:49:36

Bravo, perso je suis électronicien et pendant mes quarante ans de métier je me suis planté deux fois une fois au boulot et une fois chez moi. :D

Avatar de l’utilisateur
jctof
Messages : 95
Inscription : 26/04/2007 - 19:55:36

Message par jctof » 10/08/2007 - 2:17:14

La sonde chinoise Chang'e a destination de la Lune partira aussi en septembre ! Qui va y arriver en premier ?

Sinon pour la sonde SELENE, ça m'a l'air du erreur vraiment bête, mais c'est très bien de s'en etre aperçus : ça aurait été la honte un échec de mission autour de la Lune ! :lol:

Répondre