[News] Effort de prévention contre le spam par liens (comment spam)

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 19968
Inscription : 14/07/2004 - 14:48:20
Activité : Ingénieur
Localisation : Cote d'Azur

[News] Effort de prévention contre le spam par liens (comment spam)

Message par Michel » 21/01/2005 - 0:06:25

Google vient de lancer un appel à tous les webmasters de blogs ou de sites Internet possédant un forum ou un livre d'or afin de lutter contre les liens parasites qui envahissent ceux-ci. L'objectif est d'empêcher les spammeurs qui prennent d'assaut ces endroits d'expression libre en y introduisant des liens vers des sites publicitaires ou commerciaux parfois d'un genre douteux, de faire monter artificiellement leur cote de popularité envers les moteurs de recherche. La méthode proposée ...

Adrien
Site Admin
Messages : 34282
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

Message par Adrien » 21/01/2005 - 0:24:59

Pour la transformation des liens, mieux vaut qu'elle soit automatique pour par exemple indiquer le "nofollow" à tous les liens de l'espace de libre expression je suppose.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 19968
Inscription : 14/07/2004 - 14:48:20
Activité : Ingénieur
Localisation : Cote d'Azur

Message par Michel » 21/01/2005 - 0:33:06

Déjà ce sera sans doute fait comme ca pour les blogs gérés par:
LiveJournal, Scripting News, Six Apart, Blogger, WordPress, Flickr, Buzznet, blojsom, Blosxom et MSN Spaces.

heliophane
Messages : 2
Inscription : 14/05/2007 - 11:04:27

Message par heliophane » 12/09/2008 - 17:29:56

Bonjour,

Désolé de déterrer ce topic, mais j'aimerais savoir pourquoi les liens de votre annuaire sont eux aussi en rel="nofollow" ?

Par avance merci pour votre réponse :)

Adrien
Site Admin
Messages : 34282
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

Message par Adrien » 12/09/2008 - 18:14:05

Pour que les sites proposés le soient pour leur contenu, et non une quelconque politique de classement dans les moteurs de recherche. ;)

heliophane
Messages : 2
Inscription : 14/05/2007 - 11:04:27

Message par heliophane » 12/09/2008 - 18:36:33

Ok, au moins c'est clair :)

Répondre