[News] Une croissance de 117% attendue en 2008 pour les écrans OLED

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Adrien
Site Admin
Activité : Ingénieur

[News] Une croissance de 117% attendue en 2008 pour les écrans OLED

Message par Adrien » 12/09/2007 - 0:49:07

Selon une étude récente émanant du cabinet DisplaySearch, le marché des écrans OLED devrait connaître en 2008 une croissance estimée à 117% en termes de ventes. Rappelons que les écrans OLED exploitent des diodes électroluminescentes organiques qui ne nécessitent pas, contrairement à la technologie LCD, un système supplémentaire de rétro-éclairage. "Au cours de l'année prochaine, nous nous attendons à ce que le chiffre d'affaires progresse de 117% avec l'arrivée d...

Space

Message par Space » 12/09/2007 - 9:15:11

Je n'en suis pas sur mais tu peut afficher leur visage si ils ne te demandent pas de le retirer.

adzo

Message par adzo » 12/09/2007 - 11:37:14

Peut-être mais ce n'est pas leur visage qui nous intérresse ^^
cette technologie à l'air bien mais je ne sais pas comment elle fonctionne.

on pourra avoir les avantages et les inconvénients? :)

cisou9
Activité : Retraité

Message par cisou9 » 12/09/2007 - 19:06:34

C'est expliqué sommairement ici :
Rappelons que les écrans OLED exploitent des diodes électroluminescentes organiques qui ne nécessitent pas, contrairement à la technologie LCD, un système supplémentaire de rétro-éclairage.

Et c'est moins couteux.
Sauf que comme c'est nouveau il y en a qui vont faire du bénef.

aureliencity

Message par aureliencity » 12/09/2007 - 23:29:02

De mémoire le gros probléme des écrans oled viendrait de leurs durée de vie qui serai encore trop faible pour les écrans de grande diagonale aprés méme si c'est moins cher a fabriqué a production équivalente ca nécéssite des investissements conséquent pour modifier ou créer les chaines de production...donc ca sera forcement plus cher au debut, ce qui est normale

Aldebaran

Message par Aldebaran » 13/09/2007 - 9:47:36

Moi je trouve que ça va trop vite et ça fait ch..... Tu achetes une tv et un an après elle est déjà dépassée.... Tu t'étais acheté une belle tv avec lecteur dvd et quelques films ? et ben maintenant faut racheter une tv lcd ou plasma full HD et rachète aussi tes films en HD bien évidemment ! A 50€le dvd ça marche bien ! Et maintenant faut encore changer ! pfff :grrr:

adzo

Message par adzo » 13/09/2007 - 14:35:56

Le progrès je ne suis pas contre, mais maintenant il y a des efforts de compatibilités qu'on pourrait toujours améliorer.
Le hd c'est pas grave, on peut toujours lire le hd même si on a pas la télé pour non?
Je sais pas je suis pas les tendances....
Enrevanche la technologie avance trop vite, les gens ont un peu de mal à suivre, les ordis c'est la galère avec les logiciels et les problèmes, il faudrait que tout le monde soit expert en informatique presque...
Tous les pc neufs fonctionnent très bien et au bout d'un an les difficultés arrivent, les mises à jour font plus planter que de stabiliser le système etc...

si les prix sont faibles alors ça peut se faire, on peut régulièrement s'adapter à la technologie mais quand les nouvelles technologies sortent elles ne sont pas chères et quand elles ne le sont plus elles sont déjà dépassées...
Il y a un embalement technologique je crois. Si on est à une certaine distance de la Télé la télé normale ou haute définition, il n'y a n'a pas visuellement de différence si significative que ça. On ne pensais pas à remettre en question la définition de nos télé pourquoi faudrait-il changer désormais?

buck

Message par buck » 13/09/2007 - 14:45:42

> Le hd c'est pas grave, on peut toujours lire le hd même si on a pas la télé pour non?
Ca depend de ta configuration sur ton pc

>Enrevanche la technologie avance trop vite, les gens ont un peu de mal à suivre, les ordis c'est la galère avec les logiciels et les problèmes, il faudrait que tout le monde soit expert en informatique presque...
meuh non il y a ,les mac pour ca ...

>Tous les pc neufs fonctionnent très bien et au bout d'un an les difficultés arrivent, les mises à jour font plus planter que de stabiliser le système etc...
faux c'est surtout l'accumulation des betises faites apr les utilisateurs ...

>si les prix sont faibles alors ça peut se faire, on peut régulièrement s'adapter à la technologie mais quand les nouvelles technologies sortent elles ne sont pas chères et quand elles ne le sont plus elles sont déjà dépassées...
pas completement faux

>Il y a un embalement technologique je crois. Si on est à une certaine distance de la Télé la télé normale ou haute définition, il n'y a n'a pas visuellement de différence si significative que ça. On ne pensais pas à remettre en question la définition de nos télé pourquoi faudrait-il changer désormais?
l'analogique il etait tres dur d ele faire evoluer mais un gain avait ete porte par les 100Hz
la difference entre un film HD sur tv HD et un film normal sur le meme supposrt ou autre d'ailleurs tu voir la difference

adzo

Message par adzo » 14/09/2007 - 9:53:34

en ce qui concerne ce qui peu à peu fait planter les pc je pense que les nouveautés et les x mises à jour ont aussi une part de responsabilité

Une informaticienne m'a dit que le principal défaut ne sont pas les logiciels divers mais windows.
La guerre entre les logiciels que windows défend et les autres qui veulent faire jouer la concurrence y est sans doute pour quelque chose, windows s'adapte toujours à mon avis personnel pour que les concurrents rencontrent des problèmes.
Et linux et autres, ou firefox et internet explorer c'est pareil, ils se font la guerre si bien qu'il y a des choses que l'ont ne peut volontairement pas ouvrir avec firefox normalement et que l'on ne peut pas utiliser sous linux.
Heureusement ça reste rare.

Qu'est-ce que vous en pensez? Est-ce que je me trompe complètement? :)

Aldebaran

Message par Aldebaran » 14/09/2007 - 9:55:42

Euh bien j'utilise firefox, je peux tout ouvrir avec. A quoi fais tu référence ?

buck

Message par buck » 14/09/2007 - 10:39:24

firefox sur linux le soucis viens des flash il me semble que la derniere version corrige le probleme
Mais si il n'ouvre pas qqchose c'est surtout un probleme de droit, il y a des formats proprietaires que tu ne peux pas forcement ouvrir.

La gueguerre soft/windows: mouais je ne pense pas. C'est surtout que MS n'ouvre pas windows a TOUS les developpeurs. Ce qui fait qu'il y a certains soucis et de rustines. Apres c'est aussi une question de developement: j'ai eu des soucis pour age of the empire sur mon pc. Pourtant c'est un produit maison.

Si je me souviens bien fin des annees 80 IBM disait deja a l'epoque qu'un soft ne pourra jamis etre totalement sur (soft evolue, pas un truc du genre "hello word") et teste a fond : le nombre de possibilites augmantant de facon exponentielle.

Tout ce qui modofie les noyaux des soft les font planter petit a petit, du au fait que les fichiers se trouvent aussi fragmente (une defrag ca aide pas mal). Et qu'une modif d'une librairie, si elle est commune a d'autres softs modifie le fonctionnement de ces softs, ce qui normal.

M'enfin bon on s'egare la.
N'empeche la course en avant moi m'arrange bien, ca me file du boulot :-)

Répondre