Selon une étude récente émanant du cabinet DisplaySearch, le marché des écrans OLED devrait connaître en 2008 une croissance estimée à 117% en termes de ventes. Rappelons que les écrans OLED exploitent des diodes électroluminescentes organiques qui ne nécessitent pas, contrairement à la technologie LCD, un système supplémentaire de rétro-éclairage.
Prototype d'écran OLED de 11 pouces de Sony Il s'agit actuellement d'une des plus grande dimension d'affichage pour ce type d'écran
"Au cours de l'année prochaine, nous nous attendons à ce que le chiffre d'affaires progresse de 117% avec l'arrivée des écrans AMOLED (Active Matrix Organic Light-Emitting Diode) sur les téléphones mobiles et les appareils photo numériques", indique en outre la dernière étude émise par le cabinet et relayée par nos confrères de Reuters.
Pour le moment, les écrans OLED sont avant tout exploités pour la conception de certains terminaux mobiles à l'instar de baladeurs numériques proposés par le sud-coréen Samsung. Par ailleurs, le géant Sony prévoit de commercialiser un premier téléviseur exploitant la technologie d'ici la fin de l'année.