Selon le quotidien Wall Street Journal de dimanche dernier, Microsoft est en train de mettre sur pieds dans ses locaux une montre intelligente à écran tactile. Il a fait appel à des responsables de sous-traitants pour créer sa nouvelle smartwatch. Le géant de l'informatique américain aurait déjà commandé plusieurs écrans de 1.5 pouce chez ses fournisseurs asiatiques. Selon les experts, la montre intégrera plusieurs fonctionnalités utiles au quotidien.
Pour rappel, on a déjà vu chez Microsoft des modèles de montres intelligentes il y a dix ans de cela. Cependant, elles n'affichaient que les résultats sportifs et la vente a été arrêtée en 2008.
Depuis la montée en flèche des produits technologiques, les grandes marques commencent à intégrer dans les objets portés sur soi diverses fonctionnalités. Tel est le cas de Google qui prépare actuellement ses lunettes et ses montres intelligentes. Pebble a également lancé il y a peu de temps ses modèles de montres connectées aux smartphones qui d'ores et déjà connaissent un grand succès. Il semblerait également que Samsung et Apple envisagent de se lancer sur le marché des accessoires connectés. Les montres intelligentes deviennent ainsi le marché d'avenir pour les grandes pointures de l'électronique.