Recherchez sur tout Techno-Science.net
       
Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
Catégories
Techniques
Sciences
Encore plus...
Techno-Science.net
Photo Mystérieuse

Que représente
cette image ?
Posté par Adrien le Lundi 25/05/2009 à 00:00
La BDA en route vers la définition d'un standard pour la 3D sur Blu-Ray
BDA  blu-ray  3D 
On le sait: la 3D sera la prochaine grande évolution du marché de l'audiovisuel grand public. Le Blu-Ray Disc, par ses capacités de stockage importants est l'un des formats les plus à même de proposer au grand public des films à consulter en 3D relief (Le relief est la différence de hauteur entre deux points. Néanmoins, ce mot est souvent employé pour caractériser la forme de la surface de la Terre.) chez soi.

Alors que des groupes tels que Panasonic ont déjà dévoilé leurs solutions (on pense au Blu-Ray 3D FHD), aucun véritable standard n'a été pour le moment défini.

La Blu-Ray Disc Association a fait savoir récemment qu'elle comptait remédier rapidement à cela. Elle a confirmé qu'un nouveau standard pour implémenter la 3D stéréoscopique au sein (Le sein (du latin sinus, « courbure, sinuosité, pli ») ou la poitrine dans son ensemble, constitue la région ventrale supérieure du torse d'un animal, et en particulier...) du disque (Le mot disque est employé, aussi bien en géométrie que dans la vie courante, pour désigner une forme ronde et régulière, à l'image d'un palet — discus en latin.) optique (L'optique est la branche de la physique qui traite de la lumière, du rayonnement électromagnétique et de ses relations avec la vision.) à laser (Un laser est un appareil émettant de la lumière (rayonnement électromagnétique) amplifiée par émission stimulée. Le terme laser provient de l'acronyme anglo-américain « light...) bleu (Bleu (de l'ancien haut-allemand « blao » = brillant) est une des trois couleurs primaires. Sa longueur d'onde est comprise approximativement entre 446 et 520 nm. Elle varie en luminosité du cyan à une teinte plus sombre comme le bleu de...) allait être établi. C'est en tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou l'univers.) cas ce qu'ont révélé nos confrères de videobusiness, mais on en sait très peu pour le moment quant à l'arrivée de ce standard qui devrait permettre d'accélérer les choses, à la fois côté éditeurs et constructeurs.

Rien de neuf donc, mais les intentions de faire du Blu-Ray un format disque 3D semblent confirmées.

Commentez et débattez de cette actualité sur notre forum Techno-Science.net. Vous pouvez également partager cette actualité sur Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux.
Icone partage sur Facebook Icone partage sur Twitter Partager sur Messenger Icone partage sur Delicious Icone partage sur Myspace Flux RSS