La BDA en route vers la définition d'un standard pour la 3D sur Blu-Ray

Publié par Adrien le 25/05/2009 à 00:00
Source: HD-Numérique
8
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

On le sait: la 3D sera la prochaine grande évolution du marché de l'audiovisuel grand public. Le Blu-Ray Disc, par ses capacités de stockage importants est l'un des formats les plus à même de proposer au grand public des films à consulter en 3D relief chez soi.

Alors que des groupes tels que Panasonic ont déjà dévoilé leurs solutions (on pense au Blu-Ray 3D FHD), aucun véritable standard n'a été pour le moment défini.

La Blu-Ray Disc Association a fait savoir récemment qu'elle comptait remédier rapidement à cela. Elle a confirmé qu'un nouveau standard pour implémenter la 3D stéréoscopique au sein du disque optique (L'optique est la branche de la physique qui traite de la lumière, du rayonnement...) à laser (Un laser est un appareil émettant de la lumière (rayonnement électromagnétique)...) bleu (Bleu (de l'ancien haut-allemand « blao » = brillant) est une des trois couleurs...) allait être établi. C'est en tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou...) cas ce qu'ont révélé nos confrères de videobusiness, mais on en sait très peu pour le moment quant à l'arrivée de ce standard qui devrait permettre d'accélérer les choses, à la fois côté éditeurs et constructeurs.

Rien de neuf donc, mais les intentions de faire du Blu-Ray un format disque 3D semblent confirmées.
Page générée en 0.205 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise