10% des ordinateurs équipés d'un lecteur HD-DVD/Blu-Ray en 2008
Publié par Adrien le 26/11/2007 à 00:00
Source: HD-Numérique
D'après une récente étude menée par le groupe Panasonic, 10% des ordinateurs commercialisés en 2008 seront dotés d'un lecteur de disques à laser bleu. Il s'agit ici bien évidemment des lecteurs HD-DVD et Blu-Ray, qui contrairement aux DVD (Le DVD officiellement Digital Versatile Disc - même si d'autres dénominations sont employées - est un disque optique numérique exploité pour la sauvegarde et le stockage de...) (ou HD-VMD) actuels exploitent des diodes à laser (Un laser est un appareil émettant de la lumière (rayonnement électromagnétique) amplifiée par émission stimulée. Le terme laser provient de l'acronyme anglo-américain...) bleu (Bleu (de l'ancien haut-allemand « blao » = brillant) est une des trois couleurs primaires. Sa longueur d'onde est comprise approximativement entre 446 et 520 nm....).

Les 10% ici en question comprennent à la fois les ordinateurs portables et de bureau. Aujourd'hui, ce pourcentage (Un pourcentage est une façon d'exprimer une proportion ou une fraction dans un ensemble. Une expression comme « 45 % » (lue « 45 pour cent ») est en réalité la sténographie pour...) n'est que de 1%.

Les ventes de lecteurs HD-DVD et Blu-Ray ont connu quant à elles une augmentation de 20% en 2007 au Japon. D'après Panasonic, cette croissance pourrait rapidement s'élever à 50% l'an prochain au sein de ce pays (Pays vient du latin pagus qui désignait une subdivision territoriale et tribale d'étendue restreinte (de l'ordre de quelques centaines de km²), subdivision de la civitas gallo-romaine....), généralement en avance en matière (La matière est la substance qui compose tout corps ayant une réalité tangible. Ses trois états les plus communs sont l'état solide, l'état liquide, l'état gazeux. La...) de nouvelles technologies.

Page générée en 0.454 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique