Windows Blue pour mettre à jour Windows 8

Publié par Publication le 15/05/2013 à 12:00
Illustration: Microsoft
Les consommateurs ne sont pas emballés par Windows 8, la nouvelle version du système d'exploitation de Microsoft. En effet il n'a pas été écoulé suffisamment de licences comme espéré. Destinés essentiellement aux appareils mobiles équipés d'écran tactile (Un écran tactile est un périphérique informatique qui rassemble les fonctionnalités d'affichage...) comme les tablettes, le système désoriente les habitués de Windows (Windows est une gamme de systèmes d'exploitation produite par Microsoft, principalement destinées...) qui ne disposent pas encore de PC munis d'écrans tactiles.

Pour remettre tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou...) en ordre, Microsoft (Microsoft Corporation (NASDAQ : MSFT) est une multinationale américaine de solutions...) prépare le Windows Blue. C'est une mise à jour (Une mise à jour, souvent abrégé en MAJ ou MàJ, est l'action qui consiste à...) exceptionnelle qui permettra à la firme d'apporter plus d'options à son système d'exploitation tout en répondant aux soucis des clients. Sortie avant la fin de l'année (Une année est une unité de temps exprimant la durée entre deux occurrences d'un évènement lié...), cette mise à jour (Le jour ou la journée est l'intervalle qui sépare le lever du coucher du Soleil ; c'est la...) permettra au géant américain de régler le problème en espérant la relance de la vente de licences.

Durant le premier trimestre de 2013, la vente de tablettes munies d'un système d'exploitation Windows 8 n'a atteint que 900.000 tandis qu'Apple (Apple, Inc. (Apple Computer, Inc. jusqu'en janvier 2007 ; apple signifie « pomme »...) a écoulé 19,5 millions d'iPad (L'iPad est une tablette électronique conçue et développée par Apple. Il est...) équipées du logiciel (En informatique, un logiciel est un ensemble d'informations relatives à des traitements...) iOS (Ios (en grec : Ίος / Íos) est une île de Grèce des Cyclades,...). Selon Microsoft, 100 millions de licences se sont vendues en six mois (Le mois (Du lat. mensis «mois», et anciennement au plur. «menstrues») est une période de temps...), à peu près le même chiffre (Un chiffre est un symbole utilisé pour représenter les nombres.) que la précédente version. Toutefois, grâce à Windows Blue, il compte relancer la vente et peser plus lourd sur le marché. Les observateurs attendent de voir si la firme de Bill Gates (William Henry Gates III KBE dit Bill Gates (né le 28 octobre 1955 à Seattle) est un informaticien...) va restaurer ou non l'habituel " menu démarrer " qu'il a exclu par défaut dans Windows 8.
Cet article vous a plu ? Vous souhaitez nous soutenir ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis et/ou commentez-le, ceci nous encouragera à publier davantage de sujets similaires !
Page générée en 0.172 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique