L'analyse des pupilles permet de mesurer objectivement les effets médiatiques

Publié par Adrien,
Source: Cette information est un extrait du BE Allemagne numéro 271 du 31/01/2006 rédigé par l'Ambassade de France en Allemagne. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.comAutres langues:
1
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Les pupilles ne réagissent pas seulement à la lumière mais aussi aux processus émotionnels et mentaux de l'homme. La nouvelle procédure biométrique Mental-Workload-Analyzer (MWA) en Allemagne permet de mesurer de façon objective et beaucoup plus précise la perception, les émotions et les processus cognitifs.

L'unité de recherche de la société Goldmedia de Berlin offre avec ce nouvel appareil, unique au monde, un instrument qui mesure la réaction des pupilles et calcule les réflexes à la lumière ainsi que le véritable effet des médias ou des produits sur les utilisateurs.

En collaboration avec l'institut des médias de l'université libre Berlin (FU), Goldmedia permet aux agences de publicité et d'internet ainsi qu'aux producteurs du cinéma et de la télévision, de connaître l'effet émotionnel des produits et des médias. Les émetteurs télé utilisent déjà le MWA afin d'optimiser leurs programmes.

Page générée en 0.129 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise