L'antivirus de Microsoft: juste un petit désinfectant

Publié par Michel,
Autres langues:
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Peu de temps après la sortie de son logiciel antispyware, Microsoft met à la disposition des utilisateurs de Windows un outils de désinfection des PC. Baptisé "Malicious Software Removal Tool", cet outil gratuit est en fait une intégration de plusieurs utilitaires destinés à cibler précisement un certain nombre de virus et de vers connus.

L'outil est basé sur la technologie de la société roumaine, GeCAD, rachetée par Microsoft en 2003, qui le présente actuellement comme un complément au logiciels antivirus du commerce et non pas comme leur concurrent. Des mises à jour seront assurées mensuellement tandis que des correctifs exeptionnels pourront être proposés en cas de besoin par l'intermédiaire de Windows Update.

La fonction de ce logiciel n'est donc pas de remplacer un antivirus puisqu'il est incapable de prévenir les attaques virales, mais simplement d'aider les utilisateurs à décontaminer un PC déjà infecté. A terme, Microsoft proposera un véritable logiciel antivirus, certainement payant, sans que de date précise ne soit pour l'instant annoncée.
Page générée en 0.429 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise