Baisse de plus de 50% des tarifs d'itinérance cet été

Publié par Isabelle,
Source: EuropaAutres langues:
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

La Commission européenne vous offre un cadeau estival! À partir du 1er juillet 2014, l'UE réduira de plus de 50 % les tarifs maximums applicables aux téléchargements de données, qui passeront de 45 à 20 centimes par mégaoctet. Pour les utilisateurs qui voyagent dans l'UE, consulter des cartes, regarder des vidéos, vérifier ses courriels et se connecter aux réseaux sociaux dans un autre pays sera donc moins cher.


Illustration: EUROPA
Coupe du Monde 2014 paieront les données en itinérance 25 fois moins cher que pendant la Coupe du Monde 2010!

Depuis que l'UE a introduit des plafonds pour les tarifs des services de données en itinérance, la consommation de données a considérablement augmenté.

Les tarifs des appels téléphoniques et les SMS vont également baisser. C'est une bonne nouvelle pour les utilisateurs qui pourront voyager en Europe tout en restant en contact avec leur famille et leurs amis restés au pays.


Ilustration: Europa

Qui plus est, à compter du 1er juillet 2014, les opérateurs de téléphonie mobile en Europe offriront aux abonnés la possibilité de souscrire à un contrat spécial d'itinérance avant leur départ et, dans la mesure du possible, leur permettront de choisir un opérateur local de téléphonie mobile pour les services de données tels que la messagerie électronique, la consultation des actualités en ligne, le téléchargement de photos et le visionnage de vidéos en ligne, dans le pays visité. Les abonnés pourront ainsi comparer les offres d'itinérance et bénéficier de prestations et de tarifs plus attractifs pendant leur séjour!

Mais ce n'est pas tout: l'UE travaille actuellement sur de nouvelles dispositions pour supprimer toutes les redevances d'itinérance. Le règlement "continent connecté" présenté par la Commission prévoit de mettre fin aux redevances d'itinérance, de garantir un Internet neutre et ouvert, et de renforcer les droits des utilisateurs de communications mobiles et de connexions haut-débit en tant que consommateurs.

La vice-présidente de la Commission européenne, Nellie Kroes (@NeelieKroesEU), chargée de la stratégie numérique, a déclaré à ce propos: "Cette baisse considérable des tarifs des données en itinérance fera une énorme différence pour nous tous cet été. Mais cela ne suffit pas. Pourquoi devrions-nous payer des frais d'itinérance dans un marché unique? D'ici à la fin de cette année, j'espère que nous parviendrons à un accord sur la disparition totale des frais d'itinérance. Le Parlement a fait sa part du travail, c'est maintenant au tour des États membres de jouer!"

Contexte général


Les frais d'itinérance étaient à leur plus haut niveau quand l'Union européenne a commencé à prendre des mesures en 2007. Aujourd'hui, les tarifs des services de données en itinérance ont baissé de 80 à 90 % par rapport à 2007.

Pour plus d'information voir : https://ec.europa.eu/digital-agenda/en/roaming
Page générée en 0.403 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise