Enorme panique pour les détenteurs de la Playstation 3. La PS3 connaît vraisemblablement son bug de l'an 2000 mais avec 10 ans et trois mois de retard.
Depuis dimanche soir, de très nombreux utilisateurs de la PS3, dans sa version "Fat" (version initiale), ont constaté que leur console ne fonctionnait plus correctement, avec bien souvent un message d'erreur: le "8001050F".
Impossibilité de lancer certains jeux téléchargés, de jouer à Heavy Rain ou simplement de naviguer sur le célèbre Playstation Store. Les consoles aux séries antérieures à 2009 auraient vu leur horloge réinitialisée au 1er janvier 2000 entraînant en quelque sorte un bug de l'an 2000.
Si vous n'avez pas allumé votre console haute définition aujourd'hui, il vous est conseillé de ne pas le faire tant que la source du dysfonctionnement n'a pas été identifiée et corrigée. Aucune PS3 "Slim" ne semble être touchée par ce premier bug mondial d'importance dans l'histoire de la Playstation 3.
Mise à jour
Sony annonce avoir corrigé le problème, il s'agissait du mois de février qui était par erreur considéré comme étant bissextile (29 jours) pour cette année 2010 dans le
logiciel interne de la console.