CES de Las Vegas: tout devient "Smart"

Publié par jyb,
Autres langues:
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Voici encore un autre terme à la mode dans le monde des appareils électroniques: "smart", soit littéralement "Intelligent". Certes, à chaque nouveau produit présenté, leur constructeur annonce toujours que leur produit est malin, intelligent. Mais ici, le terme smart revêt en réalité une définition bien précise.

Pour faire simple, "smart" signifie que l'appareil est doté d'un système d'exploitation et qu'il est possible d'installer au grès de la vie de l'appareil des applications et de les mettre à jour. La première apparition du terme date du début des années 2000 et des premiers téléphones évolués, notamment chez Nokia avec le système d'exploitation Symbian installé sur une grande partie de la gamme et chez RIM avec la gamme Blackberry. C'est à cette époque qu'on voit apparaitre les premiers magasins d'applications pour téléphones comme OVI pour Nokia.

Cantonné aux téléphones, le principe du système d'applications pour appareils mobiles va se généraliser avec Ios d'Apple et Android de Google. Ces systèmes seront les premiers à connaitre le succès en dehors du monde des téléphones avec notamment les tablettes tactile et les baladeurs numériques. Ce principe est poussé encore plus loin avec des appareils photos et des télévisions fonctionnant entre autres avec Android.
Page générée en 0.155 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise