Des combinaisons spatiales modernes pour Shenzhou VI

Publié par Michel,
Source: XinhuaAutres langues:
3
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Les combinaisons spatiales que porteront les membres de l'équipage de la capsule chinoise Shenzhou VI seront plus légères et pourront être enlevées une fois que les taïkonautes seront entrés dans la capsule. "Leur équipement sera radicalement différent de celui que portait Yang Liwei dans Shenzhou V" disent les concepteurs qui collaborent avec l'Institut Chinois de Technologie et de Médecine de l'Espace.

Selon le rapport officiel du groupe aérospatial de Science et de Technologie chinois, Shenzhou VI sera satellisé autour de la terre pour une mission de cinq jours avec deux taïkonautes à bord en septembre 2005.

Les nouveaux équipements se composent principalement des combinaisons, de casques, de gants et de bottes. Chaque membre de la mission Shenzhou VI aura deux à trois équipements disponibles qui sont conçus dans une stricte conformité avec les normes des équipements modernes.

En octobre 2003, lors de la première mission habitée chinoise Shenzhou V, satellisée pendant 21 heures, le taïkonaute Yang Liwei a dû porter un équipement massif pesant presque 10 kilogrammes pendant la mission entière. Le coût des équipements de Yang s'est élevé à 10 millions de yuans (presque 1 million d'euros) et, en comptant les dépenses de conception à environ 100 millions de yuans (près de 10 millions d'euros). Le coût des équipements pour Shenzhou VI n'a pas encore été devoilé.

Outre une équipement amélioré, l'équipage de Shenzhou VI aura à sa disposition jusqu'à 50 menus différents pour s'alimenter et un espace toilette à bord.


Page générée en 0.470 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise