Comparatif de la taille des lanceurs Saturn V, Navette Spatiale, CLV et CaVL

Publié par Adrien le 13/06/2006 à 00:00
Illustration: NASA
Voici un diagramme comparant les hauteurs des futurs lanceurs CLV et CaLV de la NASA destinés aux nouveaux objectifs d'exploration spatiale de la NASA et en particulier lunaires (à droite) avec les lanceurs Saturn V des missions Apollo et la Navette Spatiale (à gauche).


De gauche à droite: Saturn V, Navette Spatiale (Une navette spatiale, dans le domaine de l’astronautique, est un véhicule...), CLV/CEV, CaLV

Comme on peut le voir, les futurs (Futurs est une collection de science-fiction des Éditions de l'Aurore.) lanceurs seront de taille comparable à la gigantesque Saturn V. Visible aussi les éléments constitutifs du CLV et en particulier du CaLV qui sont en partie dérivés du réservoir central et des boosters à poudre (La poudre est un état fractionné de la matière. Il s'agit d'un solide présent...) de la navette (Une navette spatiale, dans le domaine de l'astronautique, est un véhicule aérospatial...).

Cet article vous a plu ? Vous souhaitez nous soutenir ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis et/ou commentez-le, ceci nous encouragera à publier davantage de sujets similaires !
Page générée en 1.079 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique