Des cordes vocales artificielles
Publié par Adrien le 03/03/2008 à 00:36
Source: BE République Tchèque numéro 1 (20/02/2008) - Ambassade de France en République Tchèque / ADIT - http://www.bulletins-electroniques.com/ ... /53135.htm
Le Pr. Vojtech Misut, Université technologique de Brno en République Tchèque, a mis au point les premières cordes vocales artificielles, susceptibles de redonner la parole à ceux qui l'ont perdue.

V. Misut a, dans un premier temps (Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le changement dans le monde.), développé un modèle informatique (L´informatique - contraction d´information et automatique - est le domaine d'activité scientifique, technique et industriel en rapport avec...) des cordes vocales, puis en a assuré la réalisation "physique (La physique (du grec φυσις, la nature) est étymologiquement la « science de la nature ». Dans un sens général et ancien, la physique désigne la...)". Des modèles particuliers pour les hommes, les femmes et les enfants ont été développés. Il est, par ailleurs, possible de moduler ces cordes artificielles afin de permettre aux patients de retrouver un timbre de voix, sinon identique, du moins très proche de leur ancien. Cependant, ces cordes ne peuvent actuellement être repositionnées dans le cou (Le cou est la région du corps qui est située entre la tête et le reste du corps (torse ou tronc).) des patients à la place des anciennes.

Le modèle mis au point (Graphie) fait appel à un petit tuyau qui amène l'air (L'air est le mélange de gaz constituant l'atmosphère de la Terre. Il est inodore et incolore. Du fait de la diminution de la pression de l'air avec l'altitude, il est nécessaire de pressuriser les cabines des...) en provenance de poumons sur les cordes vocales artificielles, qui peuvent être positionnées sur la poitrine, par exemple. Un second tuyau "transporte" les sons formés vers un appareil vocal où ils sont transformés de manière à être audibles. A terme, V. Misut envisage de placer les cordes vocales artificielles dans la cavité nasale.

Page générée en 1.061 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique