Cyberacheteurs mobiles, des différences entre femme et homme

Publié par Publication le 24/02/2014 à 00:00
...
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Avec Internet, on peut tout faire, même faire ses courses. De nos jours, tout le monde, sans exception, se lance dans l'achat en ligne. L'accès à Internet mobile ne fait qu'accentuer la tendance. Via son smartphone, il est désormais possible d'avoir toutes sortes d'articles.


Les cyberacheteurs sont de plus en plus nombreux
Illustration: extrait des résultats Google pour "achat en ligne"

Les baromètres YUESO dédiés aux usages digitaux éclairent sur les comportements des cyberacheteurs et sur l'utilisation des smartphones. Ils montrent ainsi que les hommes tout comme les femmes sont séduits par cette nouvelle opportunité qui facilite la vie (La vie est le nom donné :) quotidienne.

Il semblerait que les hommes devancent les femmes en matière d'achat en ligne, respectivement 68% et 54%. Pour les abandons des achats en ligne, les comportements sont semblables, 57% pour les hommes et 47% pour les femmes. Les freins enregistrés sont également similaires : les prix de livraison trop chers et l'interface (Une interface est une zone, réelle ou virtuelle qui sépare deux éléments. L’interface...) ne sont pas très pratiques. Pour les achats en ligne sur les smartphones utilisant des applications dédiées, 46% des hommes disent avoir téléchargé une application d'une marque ou d'une enseigne contre 36% des femmes. Les comportements sont à peu près identiques entre les 2 sexes. Les cyberacheteurs consultent les offres et les avis (Anderlik-Varga-Iskola-Sport (Anderlik-Varga-Ecole-Sport) fut utilisé pour désigner un...) client (Le mot client a plusieurs acceptations :). Pour ceux qui n'ont pas d'applications dédiées, 46% des hommes utilisent leur smartphone pour comparer les prix contre 37% des femmes. Pour les bons de réductions et les avis clients, le pourcentage (Un pourcentage est une façon d'exprimer une proportion ou une fraction dans un ensemble. Une...) reste le même, pour les hommes environ 40%, et pour les femmes à partir de 38%.
Page générée en 0.244 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise