DVD du futur: le format Blu-Ray marque encore des points

Publié par Adrien,
Source: ReutersAutres langues:
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Dans la bataille que se livre les différents formats pour le DVD du futur, avec en tête le Blu-Ray de Sony et le HD-DVD du regroupement DVD-Forum, le Blu-Ray semble encore marquer des points. Le studio américain 20th Century Fox (produisant notamment "Titanic" et "Star Wars") devrait en effet rejoindre l'association Blu-ray qui sera lancée ce lundi.

Après le rachat par Sony du studio MGM (Metro Goldwyn Mayer) le mois dernier (lien), le nombre de titres disponibles au format Blu-Ray pèse de tout son poids pour la standardisation de la technologie du constructeur japonais.

Le DVD Blu-Ray permet le stockage d'environ 25 Go de données sur un disque simple couche contre 15 Go pour le HD-DVD. A titre de comparaison, le DVD actuel ne peut stocker dans les mêmes conditions que 4,7 Go de données.

Page générée en 0.246 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise