Eizo va commercialiser un écran 3D Full HD sans lunettes

Publié par Publication le 03/12/2010 à 12:00
Illustration: Eizo
Le fabricant japonais Eizo vient de présenter son premier écran 3D, le DuraVision FDF2301-3D, ne nécessitant pas le port de lunettes, et affichant des images en Full HD.

Pour faire bénéficier l'utilisateur de la 3D sans lunettes, le fabricant a utilisé un système propriétaire de rétro-éclairage directionnel. L'intérêt de ce procédé est qu'il évite de diviser la définition (Une définition est un discours qui dit ce qu'est une chose ou ce que signifie un nom. D'où la...), ce qui n'est pas le cas des écrans autostéréoscopiques utilisant les microlentilles ou un procédé à barrière. Le système utilisé ici permet à la dalle de transmettre une image différente (En mathématiques, la différente est définie en théorie algébrique des...) à chaque oeil par alternance.

Quelques inconvénients sont toutefois à noter. Tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou...) d'abord, avec ses dimensions (Dans le sens commun, la notion de dimension renvoie à la taille ; les dimensions d'une pièce...) de 65 x 26,2 x 56,6 cm pour un poids (Le poids est la force de pesanteur, d'origine gravitationnelle et inertielle, exercée par la...) de 16 kg, l'écran (Un moniteur est un périphérique de sortie usuel d'un ordinateur. C'est l'écran où s'affichent...) de 23 pouces est assez encombrant. Ensuite, son utilisation est un peu particulière: le fabricant préconise de se positionner à 89 cm de l'écran, avec une tolérance de mouvements latéraux de seulement 6,5 cm. Enfin, son prix fera réfléchir: il devrait avoisiner les 10 000 euros.

Mais il présente tout de même l'avantage de proposer une résolution Full HD, soit 1920 x 1080 pixels. Côté connectique, l'utilisateur trouvera deux ports DVI-D ainsi qu'une entrée VESA Stereo (Stereo (Solar TErrestrial RElations Observatory) est une mission spatiale de la NASA...) Sync.

Sa commercialisation est prévue pour le premier semestre 2011, et s'adressera plus particulièrement aux professionnels se servant de l'imagerie (L’imagerie consiste d'abord en la fabrication et le commerce des images physiques qui...) 3D. Quoiqu'il en soit, si cet écran n'est pas encore dans nos salons, il est important de noter l'avancée technologique de ces derniers mois (Le mois (Du lat. mensis «mois», et anciennement au plur. «menstrues») est une période de temps...) sur les méthodes d'affichage (L' affichage désigne l'application d'une surface de papier script dans un lieu public(et non du...) 3D sans lunettes.

Auteur de l'article: Cédric DEPOND
Cet article vous a plu ? Vous souhaitez nous soutenir ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis et/ou commentez-le, ceci nous encouragera à publier davantage de sujets similaires !
Page générée en 0.232 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique