Une encyclopédie scientifique / glossaire ouvre sur Techno-Science.net
Publié par Adrien le 12/11/2005 à 14:01
Après plusieurs semaines de développement, nous sommes en mesure de vous présenter un important ajout sur Techno-Science.net: un glossaire basé sur l'encyclopédie libre Wikipédia. Plus de 8500 définitions scientifiques y sont référencées, qui seront régulièrement mises à jour (Le jour ou la journée est l'intervalle qui sépare le lever du coucher du Soleil ; c'est la période entre deux nuits, pendant laquelle les rayons...) et complétées afin de proposer un contenu toujours plus complet.

Vous l'avez sans doute remarqué, un onglet "Glossaire" a fait son apparition en haut du site, pour permettre une navigation (La navigation est la science et l'ensemble des techniques qui permettent de :) par catégorie ou selon un critère alphabétique des mots référencés. En plus de cet accès et pour faciliter la navigation, un menu contextuel propose un lien vers la définition (Une définition est un discours qui dit ce qu'est une chose ou ce que signifie un nom. D'où la division entre les définitions réelles et les définitions nominales.) du glossaire et vers une recherche (La recherche scientifique désigne en premier lieu l’ensemble des actions entreprises en vue de produire et de développer les connaissances scientifiques. Par extension métonymique, la...) Google (Google, Inc. est une société fondée le 7 septembre 1998 dans la Silicon Valley en Californie par Larry Page et Sergey Brin, auteurs du moteur de recherche Google. Depuis 2001, Eric Schmidt en est le...) pour les mots répertoriés (qui apparaissent en bleu).

Les fonctionnalités du Glossaire sont encore susceptibles d'évoluer, n'hésitez donc pas à nous faire parvenir vos remarques en commentaire de cette news (NeWS est un système de fenêtrage conçu par James Gosling (qui a contribué à Java) et introduit par Sun Microsystems à la fin...) (les commentaires sont sans inscription).

MAJ: le menu contectuel est désactivé le temps (Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le changement dans le monde.) de procéder à quelques modifications, mais il subsiste les liens des mots vers le glossaire.
Page générée en 0.474 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique