Une entreprise privée pour les futures missions habitées lunaires ?

Publié par Adrien,
Source: flashespace.com
Illustrations: Lunar Transportation SystemsAutres langues:
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Dans la Nouvelle Vision de l'Espace (un ambitieux projet d'exploration spatiale par des engins tant habités que robotisés, visant la Lune, Mars et d'autres destinations, et prévoyant notamment la reprise de vols habités vers la Lune à partir de 2015), la NASA et le gouvernement des Etats-Unis ne sont pas opposés à l'investissement d'industriels privés dans les futurs projets d'exploration spatiales.

Forts de ce constat Walter Kistler et Bob Citron (Spacehab), fondateurs de Kistler Aerospace Corporation, ont créé Lunar Transportation Systems (LTS), une firme privée qui ambitionne le développement et la construction de nouveaux systèmes de transport Terre-Lune (aller et retour) pour des missions de ravitaillement (fret, énergie, consommables).

Dans un premier temps, le gouvernement américain serait le seul client mais très vite la firme pense intéresser des entreprises privées. Les deux entrepreneurs parient sur l'apparition de nouveaux marchés 'lunaires' encore à inventer et déjà certaines opportunités ont déjà été identifiées.

S'il n'est pas question de tourisme spatial, LST travaille toutefois sur des projets de transfert d'équipage entre la Terre et la Lune, à échéance d'une dizaine d'années. Pour cela, elle pourrait bien se lancer dans le développement d'un véhicule spatial de transfert d'équipage.


Famille de modules de transport imaginée par LTS

La firme américaine développera une famille de modules de transport. Il ne s'agira pas de véhicules de type ATV (ESA) ou Progress qui emportent une grande variété de fret mais des engins aux missions spécifiques. Elle doit développer des "ravitailleurs spatiaux" (énergie et consommables) pour des vaisseaux ou des infrastructures orbitales, des transporteurs et enfin des atterrisseurs lunaires.

LTS ne développera pas de lanceurs, elle utilisera des fusées américaines consommables de type EELV (Atlas, Delta) mais suit de près les projets de lanceurs réutilisables.

Page générée en 0.472 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise