Exploration
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

L'exploration est le fait de chercher avec l'intention de découvrir quelque chose d'inconnu.

On peut parler d'exploration au sens géographique lorsque l'on part à la découverte d'une terre, d'une mer ou d'un peuple inconnus. Ainsi Christophe Colomb, Magellan, Livingstone étaient des explorateurs.

Le sens (SENS (Strategies for Engineered Negligible Senescence) est un projet scientifique qui a pour but l'extension radicale de l'espérance de vie humaine. Par une évolution progressive allant du ralentissement du vieillissement, suivi de son...) du mot est unilatéral et relatif à la culture (La Culture est une civilisation pan-galactique inventée par Iain M. Banks au travers de ses romans et nouvelles de science-fiction. Décrite avec beaucoup de précision et de...) de celui qui l'emploie. Comment les américains découverts par Christophe Colomb ont-ils qualifié ces individus venant d'ailleurs ? Les premiers africains, asiatiques ou arabes arrivés en Europe (L’Europe est une région terrestre qui peut être considérée comme un continent à part entière, mais aussi comme l’extrémité occidentale du continent eurasiatique,...) étaient-ils considérés par les européens comme des explorateurs ?

Le corps humain (Le corps humain est la structure physique d'une personne.) peut aussi être sujet d'exploration (L'exploration est le fait de chercher avec l'intention de découvrir quelque chose d'inconnu.).

Page générée en 0.075 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique