FaceWash efface les données compromettantes sur Facebook

Publié par Publication,
Autres langues:
3
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

FaceWash est une nouvelle application qui a la capacité d'éliminer sur un profil Facebook les éléments jugés compromettants. Ce nouveau moteur de recherche interne à Facebook a été mis en place par trois universitaires américains de l'Etat de l'Ohio, Camden Fullmer, David Steinberg et Daniel Gur, ancien stagiaire chez Google.

L'application FaceWash a été lancée pour permettre à l'utilisateur de Facebook d'avoir une "nouvelle virginité". Elle supprime tous les éléments qui peuvent lui porter préjudice. Le but est de faciliter l'utilisation du réseau, tout en dissimulant des choses qui pourraient nuire à la vie professionnelle ou à la vie privée.

Notez que les éléments inappropriés susmentionnés peuvent concerner les statuts, les commentaires, les mentions "j'aime", les photos et les identifications. Pour ce faire, l'utilisateur doit se rendre sur le site de FaceWash afin de lancer l'application. La suppression se fait ensuite rapidement et automatiquement. Désormais, c'est l'internaute lui-même qui filtre les éléments à publier suivant sa propre liste de mots-clés déjà prédéfinis.

Pour information, FaceWash a été créé le 20 janvier 2013, en moins de 48 heures, pendant un hackathon organisé par l'Université de Pennsylvanie. La version test a réuni, en moins d'une semaine, plus de 20 millions d'adeptes du réseau social Facebook. Prochainement, Twitter aura également sa propre application FaceWash.
Page générée en 0.128 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise