Faille critique 'zero day' sur Java

Publié par Adrien le 15/01/2013 à 00:00
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Une faille 'zero day' a été révélée jeudi dernier sur la technologie Java, qui est utilisée entre autres par les navigateurs web en tant que plugin et permettant aux sites web de proposer des animations, jeux ou applets interactives aux internautes. La vulnérabilité est d'une telle criticité que le département américain de la Sécurité intérieure a appelé les utilisateurs de Java de le désactiver sans délai.

Rapidement, la vulnérabilité a été exploitée par un nombre important de sites malicieux, et permet sans que l'utilisateur ne s'en rende compte d'exécuter des programmes indésirables sur son ordinateur. Suffisant, par exemple, pour prendre le contrôle à distance de l'ordinateur et d'en faire une 'machine zombie' qui, discrètement, permet aux pirates d'effectuer des actes malveillants à distance.

Oracle, éditeur de la technologie Java utilisée par plus d'un milliard d'ordinateurs et trois milliards d'appareils mobiles dans le monde, a corrigé en urgence la faille ce week-end, et une mise à jour est désormais disponible. Il s'agit de la version Java 7.11 (ou Java SE 7 Update 11). Il vous est possible de télécharger cette dernière version de Java sur cette page: lien
Page générée en 0.192 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise