France Télécom se lance dans la télévision gratuite par ADSL

Publié par Adrien,
Autres langues:
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Face à la concurrence, France Télécom a décidé par l'intermédiaire de sa filiale Internet Wanadoo de proposer son propre bouquet gratuit de chaînes de télévision par ADSL. Après Free, Neuf Cegetel et Alice, Wanadoo devient ainsi le quatrième Fournisseur d'Accès à Internet (FAI) à proposer un tel bouquet.

Le lancement est prévu pour début 2006, avec une vingtaine de chaînes dont les chaînes TNT (Télévision Numérique Terrestre). Il devrait également y figurer des programmes de sport, de divertissement et d'information. Cinq canaux pourraient de plus être mis en place pour retransmettre les Jeux Olympiques de Turin, qui se tiennent du 10 au 26 février 2006, conditionnés par un accord avec France Télévisions.

Ne doutons pas que cette nouvelle offre à pour objectif de rendre plus attractive la solution MaLigne TV de Wanadoo, via la LiveBox de l'opérateur. Jusqu'à présent, seuls les bouquets payants TPS et CanalSat étaient disponibles sur MaLigne TV. Wanadoo compte actuellement plus de 142.000 abonnés à ses offres de télévision par ADSL et compte bien atteindre les 200.000 abonnés avec cette nouvelle offre. Les opérateurs concurrents AOL et Club-Internet préparent eux aussi un bouquet gratuit de télévision par ADSL.
Page générée en 0.187 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise