Les futures missions Einstein de la NASA

Publié par Michel,
Source: Etats-Unis Espace - bureau du CNES de l'Ambassade de France aux Etats-Unis
Illustration: NASAAutres langues:
1
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

La NASA a créé fin juin un nouveau bureau dans son centre spatial Goddard du Maryland, lequel aura pour mission de gérer les missions du programme plus global "Beyond Einstein".


"Beyond Einstein"

Ce programme comprend actuellement cinq missions dont trois sont destinées à étudier l'énergie noire ("Dark Energy", "Inflation" et "Black Hole Finder"), et deux sont dédiées à l'observation du soleil (LISA: Laser Interferometer Space Antenna) et de la matière absorbée par les trous noirs (Constellation-X).

L'ordre dans lequel ces missions seront financées n'est pas encore arrêté et dépendra essentiellement de la décision du NRC (National Research Council) qui doit se réunir à l'automne prochaine avec la NASA et le Ministère de l'Energie afin de clarifier ce calendrier. L'ordre final de financement dépendra donc des priorités énoncées par le NRC pour les dix années à venir, des fonds disponibles pour financer ces missions, et nécessiteront enfin la validation de l'administrateur de la NASA Michael Griffin. La Maison Blanche a requis pour l'année fiscale 2008 une enveloppe de 32,3 millions pour le programme "Beyond Einstein".

Page générée en 0.185 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise