Des hot-spots WiFi espions ?

Publié par Adrien,
Source: internetactu.net sous Licence Creative Commons by-ncAutres langues:
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Phil Nobles, de l'université britannique de Cranfield, a identifié le nouveau risque majeur pour le WiFi: de "faux" hot-spots (bornes d'accès) publics et gratuits, installés dans l'intention d'écouter le trafic de leurs utilisateurs, de pénétrer dans leurs machines ou même dans les réseaux de leurs entreprises.

Ces hot-spots espions ont un nom de baptême: les "jumeaux maudits" (evil twins). Sont-ils une réalité ou s'agit-il d'une idée qui pourrait un jour s'avérer juste ? M. Nobles ne le précise pas, mais News.com indique que l'idée avait déjà été évoquée par un autre institut en 2002. Le blog "WiFi Networking News" cite également un test mené en mai 2004 par la société AirDefense, spécialisée dans la sécurisation des réseaux sans-fil, qui recensait plusieurs accès "ouverts" d'aspect douteux. De bonnes raisons, en tout cas, de faire attention à la sécurité de ses échanges sans fil.

Notons par ailleurs que selon Parks Associates, le nombre de réseaux domestiques sans fil dépasse désormais celui des réseaux Ethernet classiques aux Etats-Unis.

Page générée en 0.425 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise