Huygens: derniers tests avant la séparation

Publié par Michel,
Source: ESA

Si le sujet vous intéresse, vous êtes invités à consulter notre dossier sur la mission Cassini-Huygens: lienAutres langues:
4
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

La sonde Huygens orbitant autour de Saturne à bord du vaisseau Cassini est en bonne santé et a passé avec succès son seizième test de contrôle le 23 novembre 2004.

Ce test en vol est le dernier prévu pour Huygens avant la séparation d'avec la sonde de Cassini prévue le 25 décembre de cette année puis son atterrisage sur Titan le 14 janvier 2005. L'analyse préliminaire des données reçues en temps réel a montré que toutes les procédures de tests ont été réalisées comme prévu, au temps prévu.


Les procédures ont été conduites et suivies "en direct" avec le décalage de 70 mn dans les transmissions qu'impose la distance actuelle entre la sonde et la Terre.

Page générée en 0.138 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise