Le SIPPEREC (Syndicat intercommunal de la Périphérie de Paris pour l'Electricité et les Réseaux de Communication) a attribué la délégation de service public (DSP) sur les courants porteurs (CPL) à Mecelec pendant 15 ans. Un total de 86 communes de la périphérie parisienne, soit 1,5 million de foyers éligibles, seront concernées par cette technologie dite alternative.
Pour rappel, le CPL est une technologie qui utilise le réseau électrique existant pour y faire transiter des données informatiques. Ainsi, un accès à Internet est envisageable sur le réseau EDF. Le principal avantage est l'inutilité de recâbler, car le réseau électrique est déjà en place.
Le Sipperec avait déjà effectué des tests sur le CPL dès 2002 sur les communes de Courbevoie, Levallois-Perret, Nanterre et Rosny-sous-Bois, en partenariat avec les opérateurs télécoms, dont Hub Télécom (Aéroports de Paris). Plus de 1500 personnes (entreprises ou particuliers) ont pu profiter de ce service. Le déploiement sera terminé en 2011, avec les premiers équipements installés fin 2006.