D'après le Wall Street Journal, plusieurs grandes universités américaines ont interdit la présence de l'iPad, la tablette multimédia d'Apple, sur leur campus. La raison ? La technologie Wi-Fi utilisée sur les appareils ne serait pas compatible avec les normes de sécurités de ces universités, ce qui pourrait affecter le bon fonctionnement de l'ensemble du réseau informatique.
Les universités impliquées sont l'Université Georges Washington (ville de Washington), l'Université de Princeton (état du New Jersey) et l'Université Cornell (état de New-York).
L'iPad d'Apple
Affaire similaire, toujours au sujet de l'iPad, selon le journal en ligne Haaretz, le ministère de la communication israélien à ordonné la saisie aux frontières du pays des iPad pour motif de non conformité à la réglementation des émissions Wi-Fi. Les fréquences utilisées par Israël sont en effet basées sur les normes européennes, alors que les iPad actuellement en circulation utilisent les normes américaines, qui causeraient des interférences sur les fréquences militaires israéliennes.
Pas moins de 500 000 iPad ont été vendus lors de sa première semaine de commercialisation aux Etats-Unis. A noter que le dernier né d'Apple a vu son lancement repoussé à fin mai dans plusieurs pays du monde entier dont la France.