Une mémoire flash en forme de carte de crédit

Publié par Adrien,
Source: Cette information est un extrait du BE Israël numéro 47 du 2/05/2006 rédigé par l'Ambassade de France en Israël. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com
Illustration: WalletexAutres langues:
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

La société israélienne Walletex, fondée en 2004, pourrait faire évoluer le marché de la clé USB grâce à son nouveau concept au format de carte de crédit, la Wallet Flash. D'une épaisseur de 1,9 millimètres (l'équivalent de deux cartes de crédit superposées), et d'un poids de seulement 12 grammes, la Wallet Flash est désormais la plus fine au monde.


La Wallet Flash

Le produit possède un port USB simplifié (peut importe le sens de branchement) et propose plusieurs capacités de mémoire allant de 64 Mo à 2 Go. Elle est également résistante à l'eau et à la chaleur. A présent, Alon Atsmon, le directeur de Walletex, s'intéresse au marché du médical: la Wallet Flash pourrait contenir les dossiers médicaux de patients. A cet effet, la société israélienne est en contact avec une société britannique du marché du médical.

La Wallet Flash, lancée en décembre 2005, a reçu le prix d'innovation à l'exposition annuelle Consumer Electronics Show, à Las Vegas en janvier 2006.

Page générée en 0.159 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise