OwnFone: un téléphone simple et personnalisable

Publié par Publication,
Autres langues:
6
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)


OwnFone: un téléphone simple et personnalisable
Illustration: extrait de la vidéo de présentation
Le OwnFone est un téléphone très simplifié qui vient d'être lancé au Royaume-Uni. Il se compose de quelques touches personnalisables qui ne permettent d'appeler qu'un faible nombre de contacts préalablement choisis.

La société anglaise CyCell Limited se lance dans la commercialisation de téléphones répondant à un seul mot d'ordre: la simplicité. Exit les superbes écrans tactiles multipoints permettant de naviguer sur le net ou de jouer, adieu les technologies telles qu'accéléromètres, boussoles et autres puces GPS. Le OwnFone permet uniquement de téléphoner, et encore: les coups de fils ne pourront être émis que vers les quelques numéros pré-configurés ! Un produit qui peut paraître déjanté mais qui pourrait cibler les enfants ou les personnes âgées, ou encore les personnes malvoyantes.

Le téléphone, proposé uniquement au marché britannique pour le moment, doit être commandé sur internet via le site myownfone.com. Lors de la commande, le client indique les contacts désirés et leurs numéros de téléphone. Pour chaque contact, une touche physique sera rajoutée sur le téléphone. Le client pourra ainsi choisir 2, 4, 8 ou 12 contacts. L'étape suivante consiste à choisir la couleur du téléphone et le motif du châssis.

Le OwnFone n'a pas d'écran et, vous l'aurez compris, son clavier se compose en fait d'autant de touches que de contacts enregistrés. Il n'est donc pas possible de composer manuellement un autre numéro de téléphone (c'est pourquoi il sera recommandé d'intégrer à ses contacts les services d'urgence).

Les contacts sont programmés et stockés dans le cloud. Il est possible de changer le numéro d'un contact en téléphonant au service client. Le remplacement d'un contact par un autre est possible mais un peu plus lourd, du fait qu'il devient nécessaire de commander un autocollant à apposer sur l'ancienne touche du clavier. Si un contact est représenté par son nom pour le moment, il sera bientôt possible de personnaliser son téléphone avec la photo de ses contacts, ou bien avec leurs noms en braille.

S'il est aux antipodes des besoins des adolescents et adultes d'aujourd'hui, il présente toutefois plusieurs avantages outre sa simplicité d'utilisation: il est à peine plus grand qu'une carte de crédit (7mm d'épaisseur pour un poids de 40g), il est résistant car n'intégrant ni écran ni partie fragile, et sa batterie présente une autonomie de plusieurs semaines. Enfin, il est peu probable qu'il attire les pick-pocket, notamment du fait qu'aucun autre numéro ne puisse être composé.

CyCell commercialise le OwnFone au tarif de 55 livres Sterling soit 70 euros. Sa commercialisation est associée à un forfait sans engagement de 50, 100 ou 500 minutes de communication aux tarifs de 7,50, 10 ou 15 livres Sterling.

Auteur de l'article: Cédric DEPOND
Page générée en 0.117 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise