Le programme ambitieux des lancements Navette pour 2007

Publié par Michel le 21/01/2007 à 00:00
Source: Etats-Unis Espace - bureau du CNES de l'Ambassade de France aux Etats-Unis
Illustration: NASA
Malgré les doutes récemment émis par le nouveau directeur du Kennedy Space Center, la NASA envisage cette année un programme chargé pour ses Navettes spatiales.


Décollage d'une Navette spatiale

Le retour en vol du système Navette (Une navette spatiale, dans le domaine de l'astronautique, est un véhicule aérospatial réutilisable conçu pour assurer la desserte des stations spatiales en orbite basse mais pouvant aussi assurer...) en 2006 a été couronné de succès et a permis de reprendre l'assemblage de l'ISS (Station Spatiale Internationale) afin d'honorer les engagements internationaux pris par les Etats-Unis. Trois vols Navette avaient ainsi été effectués l'année (Une année est une unité de temps exprimant la durée entre deux occurrences d'un évènement lié à la révolution de la Terre autour du Soleil.) dernière, les deux derniers ayant été dédiés à l'acheminement de nouveaux éléments vers la station orbitale (Une station orbitale, dans le domaine de l'astronautique, est une installation spatiale en orbite autour de la Terre ou autour d'un astre, ne disposant pas de moyens...).

Le programme des lancements pour l'année à venir est plus ambitieux puisque cinq tirs sont prévus en mars, juin, septembre, octobre et décembre prochains. Depuis l'accident de Columbia en février 2003, seuls quatre vols avaient été effectués. Tous les lancements prévus pour 2007 sont voués à la poursuite de l'assemblage de l'ISS dont la fin est planifiée pour 2010, date annoncée du retrait du système Navette.

Cet article vous a plu ? Vous souhaitez nous soutenir ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis et/ou commentez-le, ceci nous encouragera à publier davantage de sujets similaires !
Page générée en 0.732 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique