Quand un grand pays augmente son espérance de vie pendant la COVID

Publié par Adrien le 21/11/2022 à 09:00
Source: ASP
L'espérance de vie en Australie s'est hissée au troisième rang mondial, une performance que le pays doit en partie à sa stratégie contre la COVID: en réagissant très tôt, il a évité un grand nombre de morts qui, ailleurs dans le monde (Le mot monde peut désigner :), ont poussé les statistiques dans le mauvais sens (SENS (Strategies for Engineered Negligible Senescence) est un projet scientifique qui a pour but...).


Si on oublie Monaco, un pays (Pays vient du latin pagus qui désignait une subdivision territoriale et tribale d'étendue...) si petit qu'il est à lui seul une anomalie statistique (La statistique est à la fois une science formelle, une méthode et une technique. Elle...), l'Australie (L’Australie (officiellement Commonwealth d’Australie) est un pays de...) n'est devancée que par le Japon. En 2021, un enfant né en Australie avait une espérance de vie (L'espérance de vie est une donnée statistique. Elle est censée permettre de connaître la durée...) de 84,3 ans -plus précisément, 85,4 ans pour une fille et 81,3 ans pour un garçon. Le Japon était pour sa part à 84,8 ans. L'Australie serait même, selon le Bureau australien des statistiques, l'un des rares pays étudiés dont l'espérance de vie (La vie est le nom donné :) a augmenté malgré la pandémie (Une pandémie (du grec ancien πᾶν / pãn (tous) et...) (de 0,4 ans entre 2019 et 2021).

En comparaison, celle des États-Unis a reculé en 2020 puis en 2021, passant à 76.1 ans, révélait au début de septembre le Centre de contrôle (Un centre de contrôle, dans le domaine de l'astronautique, est une salle d'où sont...) des maladies (CDC).

Selon les données (Dans les technologies de l'information (TI), une donnée est une description élémentaire, souvent...) de 2020 des Nations unies, la France et le Canada étaient respectivement en 17e et 18e places, avec une espérance de vie de 82 ans.

Sur le front de la COVID, le taux de décès en Australie était cinq fois moins élevé qu'en Grande-Bretagne (La Grande-Bretagne (en anglais Great Britain) est une île bordant la côte nord-ouest de...) ou aux États-Unis (0,2% contre un peu plus de 1%), un fait que les autorités là-bas attribuent à la fermeture (Le terme fermeture renvoie à :) des frontières en mars 2020, et à la politique de confinement plus stricte qu'ailleurs. Mais l'Australie a aussi obtenu ces dernières années de bonnes notes pour son système de santé (Un système de santé réunit "toutes les organisations, institutions et ressources qui...): elle était en première place, parmi 11 pays riches, dans le classement 2021 du Fonds Commonwealth, qui compare les taux de survie à divers problèmes de santé (La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste...), dont les problèmes cardiaques.

Il est toutefois possible que sa bonne fortune approche de sa fin: lorsque les chiffres de 2022 seront publiés, ils intègreront la hausse soudaine des décès causés par la COVID et la grippe (La grippe (ou influenza) est une maladie infectieuse fréquente et contagieuse causée par...) au milieu de 2022, pendant ce qui a été l'hiver (L'hiver est une des quatre saisons des zones tempérées.) là-bas -et dont plusieurs médecins craignent. qu'il préfigure l'hiver dans l'hémisphère nord (Le nord est un point cardinal, opposé au sud.).
Cet article vous a plu ? Vous souhaitez nous soutenir ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis et/ou commentez-le, ceci nous encouragera à publier davantage de sujets similaires !
Page générée en 0.039 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique