L'espèce humaine pourrait être en danger selon les scientifiques de l'Université d'Oxford. Ces derniers nous expliquent en détail les diverses catastrophes qui pourraient survenir et menacer la survie de l'Homme.
D'après les scientifiques, c'est l'homme lui-même qui pourrait causer sa perte en raison des grandes avancées technologiques difficiles à contrôler. Les chercheurs britanniques avertissent sur l'utilisation de nanotechnologies et la manipulation génétique pour l'agriculture et la médecine. Ces avancées technologiques sont susceptibles d'avoir de graves impacts sur l'environnement. Le pire avec la technologie c'est qu'elle est capable de produire des réactions en chaîne, d'après Daniel Dewey, un expert en science.
D'après cette étude, "si quelque chose ne peut pas actuellement être connu pour être objectivement sûr, il est risqué au moins dans le sens subjectif, pour la prise de décision. Ainsi une caverne est dangereuse en ce sens que vous ne pouvez pas dire si oui ou non elle peut être le repaire du lion affamé. Il serait rationnel pour vous d'éviter la grotte si vous jugez raisonnablement que le préjudice prévu d'y entrer est supérieur au bénéfice attendu".
Cependant, les chercheurs ont bien affirmé qu'il y a peu de chance qu'un "Armageddon", un raz-de-marée, une épidémie mortelle ou un tsunami arrive à détruire complètement la terre. Même si ces événements provoquaient une grande perte humaine, ils n'entraîneraient pas la disparition de la planète. Concernant les éruptions volcaniques et les astéroïdes, les scientifiques soulignent que les risques qu'ils fassent disparaître l'humanité sont encore minimes. Parmi les fléaux avec un faible potentiel d'anéantissement de la planète terre, on notera également les armes et les bombes nucléaires. Ces derniers épargneraient sûrement quelques survivants qui pourront sans peine repeupler la terre. Soyez donc sans crainte, car la nature ne tuera pas l'espèce humaine.
Pour plus d'information voir
http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1 ... 2/abstract