Microsoft dévoile la nouvelle Xbox: la Xbox 360

Publié par Adrien,
Autres langues:
9
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Quatre ans après la Xbox première du nom, la Xbox de nouvelle génération est arrivée, présentée par son concepteur, le géant du logiciel Microsoft, lors d'une émission diffusée mondialement par la chaîne MTV vendredi dernier. Sa mise en vente doit intervenir dans environ 6 mois.


La nouvelle Xbox, baptisée "Xbox 360", vise à combler le retard qui sépare Microsoft de son grand concurrent dans le domaine des jeux vidéo sur console, Sony et sa PlayStation 2. Pour cela Microsoft a pris soin de ne pas reproduire les erreurs de sa première Xbox. Selon Microsoft, la Xbox 360 ouvrira "une nouvelle ère dans le divertissement". Robbie Bach, architecte en chef de la Xbox, déclare qu' "avec la première génération de Xbox, notre ambition était de changer la manière d'aborder les jeux vidéo. Aujourd'hui avec la Xbox 360, notre ambition est de révolutionner la manière d'aborder le divertissement".

La console est bien plus qu'une machine à jouer, elle devient une véritable plate-forme multimédia. L'ensemble d'applications Windows Media Center, qui équipe les PC fonctionnant sous Windows XP, est intégré dans la Xbox 360. La console permettra de visionner des DVD, de transférer du contenu multimédia à partir d'un appareil photo ou baladeur numérique, ou encore l'utilisation de la norme Wi-Fi et la connexion d'une webcam haute résolution disponible en option. Elle possède de plus un point d'accès pour des parties multijoueur via une connexion Internet haut-débit ainsi qu'un disque dur amovible de 20 Go. Les manettes communiquent avec la console via une connectique sans fil.

En ce qui concerne la puissance brute, la nouvelle Xbox est environ 5 fois plus performante que l'ancienne en gestion des polygones. Elle est équipée d'un processeurs IBM Power PC tri-core cadencés à 3,2 GHz, un processeur graphique Specialbygget ATI 500 MHz et une mémoire RAM GDDR3 de 512 Mo.

S'aspirant des formes arrondies et de la couleur claire chères au concurrent Apple, la Xbox 360 est plus compacte que la précédente version avec des dimensions proches de celles de la PlayStation 2. La console sera disponible en Amérique du Nord, en Europe et au Japon pour les fêtes de fin d'année, devançant ainsi la PlayStation 3 de Sony et la Revolution de Nintendo qui ne sortiront pas avant 2006. Son prix se situera entre 299$ et 399$ selon les options (webcam et disque dur supplémentaire).
Page générée en 0.148 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise