Internet du futur: 107 Gbit/s pour une puce de décodage de données

Publié par Adrien,
Source: Cette information est un extrait du BE Allemagne numéro 286 du 17/05/2006 rédigé par l'Ambassade de France en Allemagne. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com
Illustration: SiemensAutres langues:
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Des chercheurs de Siemens, en collaboration avec des spécialistes d'Infineon, ont développé un récepteur qui décode très rapidement les données d'Internet issues des fibres optiques en signaux électriques. Pour recevoir de tels signaux, des superstructures très complexes et coûteuses étaient jusqu'ici nécessaires. Les éléments utilisés pour la première fois dans cette puce Infineon sont essentiels pour améliorer et augmenter l'efficacité des réseaux de transmission à l'avenir.


Puce récepteur Infineon

Pour que le transport de données des réseaux de télécommunication ne soit pas saturé, les entrepreneurs doivent développer de nouvelles lignes de transmission plus performantes (avec, de préférence, un prix plus attractif). De nouveaux éléments High-tech avantageux sont actuellement élaborés dans le cadre du projet de coopération "prototype pour un récepteur direct de 80Gbit/s muni d'un démultiplexeur".

Ce projet est mené par Siemens Corporate Technology (CT) et Communications (Com) à Munich en collaboration avec Infineon Technologies et est financé par le Ministère fédéral de l'enseignement et de la recherche (BMBF). Le récepteur conçu grâce à cette nouvelle technologie peut actuellement traiter des données avec une vitesse de 107 Gbit/s (107 Gbits correspondant aux données de 2 DVD).

Page générée en 0.383 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise