Rétro 1925: Quelques petites inventions (XXIV)

Publié par Michel,
Source et illustrations: Almanach Hachette 1925Autres langues:
6
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

De nouveau, quelques objets et accessoires inventés au siècle dernier dans la news rétro de ce dimanche (voir aussi notre news).

Voici une nouvelle série de Petites Inventions. A de menues difficultés qui causent embarras ou nervosité, elles sont la solution qui rend la vie meilleure au moins pendant le temps qu'on en profite. Et cet avantage ne semble vraiment pas à dédaigner.

L'arrache-clous de bicyclette


Sorte de peigne qui se place dans le sens du mouvement sur une fourche du cadre, tout près du pneu et qui retient, par leur tête, les clous que le pneumatique vient de ramasser.



La baignoire en toile


Cette baignoire se plie et ne tient pas plus de place qu'une valise.



Le berceau pliant


Cet appareil à double fin est démontable et s'emporte à la main ou se met dans une malle. Il peut se transformer en baignoire car il est fait de tissu caoutchouté. Le poids total dans la gaine est de 5 kilos.



La fourchette coupante


Elle permet aux amputés d'une main de couper eux-mêmes leurs aliments, grâce à un bord coupant de la fourchette fabriquée en acier doux.



Le nettoyeur de vitres


Plaquette articulée portant d'un côté une lame feutre et de l'autre une lame de caoutchouc. On la passe sur la vitre à nettoyer, d'abord avec le feutre humide, puis avec le caoutchouc pour essuyer.



Le ramasse-miettes


C'est une petite brosse rotative balayeuse dans une enveloppe. En la promenant sur la table, on jette les miettes à l'intérieur de l'appareil.

Page générée en 0.271 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise