Rétro 1930: Quelques petites inventions (XXVIII)

Publié par Michel,
Source et illustrations: Almanach Hachette 1930Autres langues:
5
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

De nouveau, quelques objets et accessoires inventés au siècle dernier dans la news rétro de ce dimanche (voir aussi notre news).

L'ingéniosité des inventeurs est inépuisable; c'est une heureuse contrepartie aux difficultés croissantes de la vie. Voici une série de ces précieuses petites trouvailles. A de menues difficultés qui surgissent à chaque instant dans tous les domaines de l'existence matérielle et qui causent embarras ou nervosité, elles sont la solution qui rend la vie meilleure au moins pendant le temps qu'on en profite. Et cet avantage ne semble vraiment pas à dédaigner.

Le Réveil incassable


Le boîtier du réveil est entouré d'une gaine de caoutchouc imitant un socle; si le réveil tombe, il ne subit aucun dommage.



La Brosse en parallélogramme


Sa forme lui permet d'atteindre plus facilement les coins à cirer; une monture en acier adhère au pied du cireur, n'use pas la pantoufle et supprime l'emploi des sangles.



Le Cendrier étouffoir


Socle pour recevoir la cendre des cigarettes; il est muni de trous dans lesquels on insère, foyer en bas, la cigarette qu'on veut éteindre.



Le Distributeur d'épingles


Tube coulissant dans une monture et qui porte un trou supérieur laissant passer une seule épingle. Quand on appuie sur le tube, une épingle se présente à l'orifice et un ressort à boudin remonte le tube automatiquement. L'appareil contient 75 épingles.

Page générée en 0.200 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise