Remplacer la navette spatiale dès 2010 ?

Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Un groupe de lobbyistes de la société non-gouvernementale The Planetary Society, mené par l'ancien astronaute du programme Apollo Owen Garriott, recommande à la NASA de disposer d'un nouveau véhicule habité dès le retrait de la navette spatiale américaine en 2010.

Selon eux, on ne peut attendre la mise en service du CEV (Crew Exploration Vehicle), actuellement en développement à la NASA, prévue début 2015. Cela placerait les Etats-Unis dans une phase de 4 ans sans vols habités. Pour Owen Garriott, cela aurait des conséquences très négatives pour les ambitions spatiales américaines, et en particulier pour la Station Spatiale Internationale (ISS).

Les lobbyistes préconisent de développer pour 2010 une capsule habitée, dont le développement serait faisable en 6 ans et qui serait une option simple et fiable à court terme pour assurer la desserte de l'ISS. D'ici 2010, Owen Garriott pense que la NASA devrait se concentrer sur l'achèvement des éléments américains fondamentaux de la plate-forme, qui nécessiteraient selon lui entre 10 et 15 vols navette, plus un vol de réparation du télescope Hubble.


L'annonce de la NASA, selon laquelle 28 vols navette seront réalisés d'ici 2010 pour achever l'assemblage de la Station Spatiale Internationale, est jugée irréaliste par de nombreux experts.

Page générée en 0.447 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise