Rétro 1928: Une fermeture à double cadenas
Publié par Michel le 08/12/2013 à 00:00
Source et Illustration: Almanach Hachette 1928
La news rétro de ce dimanche nous propose une technique pratique du siècle dernier.

Avertissement: Cette news rétro retranscrit des connaissances scientifiques, techniques ou autres de 1928, et contient donc volontairement les arguments, incertitudes ou erreurs d'époque.

Il peut être utile parfois d'avoir un système permettant à deux personnes d'ouvrir, chacune avec une clé différente (En mathématiques, la différente est définie en théorie algébrique des nombres pour mesurer l'éventuel défaut de dualité d'une application définie à l'aide de la...), un même tiroir ou un même coffre. Dans ce cas, la fermeture (Le terme fermeture renvoie à :) doit comporter deux cadenas (CADENAS est un éditeur de logiciels et prestataire de services dans le domaine de la gestion de composants standards. Depuis sa création en 1992 à Augsbourg (Allemagne), le groupe CADENAS...) au lieu d'un.


Pour cela, on place dans l'oeil de la fermeture une petite barre de fer (Le fer est un élément chimique, de symbole Fe et de numéro atomique 26. C'est le métal de transition et le matériau ferromagnétique le plus...) percée de deux trous et légèrement recourbée aux extrémités, comme le croquis l'indique. Dans chacun de ces trous on passe un cadenas. On voit qu'il suffit d'ouvrir un seul des cadenas et de le retirer de son logement pour que la barre puisse être retirée elle-même et la languette de fermeture libérée.
Page générée en 0.222 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique